Accueil > Activités en France > Randonnée nocturne Ermitage de St-Jean du Puy

Randonnée nocturne Ermitage de St-Jean du Puy

18 mai 2019

La météo étant très incertaine en ce samedi 18 mai nous avons choisi, dans les dernières heures du départ, de maintenir cette sortie.
Notre groupe formé de 26 personnes, s’est retrouvé à l’Ermitage de Saint Jean du Puy soit en voiture pour certains, soit en découvrant un paysage grandiose pour les plus sportifs.

JPEG - 548.2 ko
JPEG - 254.6 ko

Tout au long de notre montée nous étions émerveillés par le panorama et notre récompense fut à l’arrivée dans ce cadre exceptionnel et vraiment magique.
Après la découverte des lieux, nous voilà affairés à organiser l’apéro, pendant que certains se chargeaient de préparer la braise... et tout à coup une musique au son de trompette nous chatouillait les oreilles... mais d’où cela pouvait-il provenir ? Attirés par le son, nous restons tous bouche bée en voyant Philippe (qui avait apporté en cachette) tout son matériel et nous faisait profiter d’un petit concert en solo et en privé... trop génial !

JPEG

JPEG

Ensuite vint le moment de la dégustation de nos victuailles et à la nuit tombée, nous nous sommes tous regroupés devant le barbecue pour pousser la chansonnette. Certes les accords n’étaient pas toujours corrects, mais l’ambiance était aussi chaude que la braise du foyer. Les fausses notes n’ont même pas fait venir la pluie !

JPEG

JPEG - 372.3 ko

C’est sous une pleine lune, voilée par les nuages, à la lumière de nos lampes, que nous avons regagné nos voitures, la tête remplie de merveilleux souvenirs de cette conviviale et superbe soirée... ah oui, nous avons vraiment bien fait d’y aller !

JPEG
JPEG

Texte : Annie Santalucia
Photos : ©Annie Santalucia et ©Alain

Portfolio