Accueil > Activités en France > Journée traditionnelle à la ferme " la Cabro d’Or"

Journée traditionnelle à la ferme " la Cabro d’Or"

9 avril 2017

Dans le genre "valeur sûre" annuelle..."LA journée à la ferme" !

JPEG

Les meilleurs ingrédients étant réunis , la recette est forcément bonne pour Bolomoÿ et tout le monde se lèche les babines , au sens propre comme au sens figuré !
Au menu donc : beau temps , nature, accueil 5 étoiles , partage , rires, découvertes , émerveillements , lait et fromage des biquettes , solidarité et un bon petit rosé bien frais par dessus !
Heureusement que le terrain est grand chez Magali et Luc pour accueillir toutes ces voitures qui s’étaient donné RDV à 10h !

JPEG

Poules , lapins , chevaux, oies , moutons , ânes et , pour faire craquer même les plus durs à cuire , les cabris rivalisent de séduction pour charmer et attirer nos petits trésors émerveillés .

JPEG

Après un temps de réappropriation des lieux pour les habitués et de découverte pour les nouveaux, suivez le guide : aussi intarissable que les mamelles de ses chèvres, moustache au vent et béret vissé sur la tête, passionné, incollable, convaincu et convainquant , Luc se lance dans la présentation de son travail et de ses chèvres .
Des spécificités de cette race de "Chèvres du Rove" en passant par le respect des règles et de la nature , tout était dit avant de passer au concret avec l’étape "traite" et dégustation du lait tiède (trop bon !!)

JPEG

Puis , pendant l’apéro , activité shopping avec les produits du Mali proposés par Annie, les fameuses confitures maison de Marie-Pierre et les sublimes, délicieux , incomparables fromages et brousses de Magali .

JPEG

Après un pique-nique aussi bucolique que diététique (pas pour tous !) et un bon café arrive le moment tant attendu du départ pour la colline avec Luc et son troupeau . Le nec plus ultra pour tous les sens en éveil et un bouquet de souvenirs à engranger !
La petite centaine de petits et grands présents en ce dimanche 9 avril ne diront certainement pas les contraire !

UN GRAND GRAND MERCI A NOS AMIS MAGALI ET LUC ET A L’ANNEE PROCHAINE !

Portfolio